Pourquoi AMETIST ?
  Les soins
  Ses actions
  Sa gestion
  L'historique
  Appel aux défenseurs



  Offrir un don
  
  Nous faire connaitre



  Anciens Malades
  Mamans d'Avicennes
  APPEL des parents
  Personnalités
  Sites Internet
  Les Médias en parlent



  Les tumeurs Osseuses
  La Chirurgie
  La Radiothérapie
  Traitement Médicaux
  Dystrophies
  Tumeurs Bénignes
  L'Ostéosarcome
  Le Chondrosarcome
  Le Sarcome d'Ewing
  L'Histiocytofibrome
  Les Fibrosarcomes
  Lymphosarcome
  Sarcome à cell. géant.
  Liposarcome Osseux
  L'Adamentinome
  Le Chordome

  Travaux du Pr Israël

  Vos questions Chimio
  Vos questions Chirurgie



  Accueil
  Mailing List
  Forum
  Nous contacter

 
 
 Emission TV
Auteur:  (213.30.164.---)
Date:   04-07-02 12:17

Bonjour,

Nous préparons une grande émission qui sera diffusée en Prime Time (20h50), sur France 3, à la rentrée sur le thème du cancer, afin de récolter des dons pour la recherche. Si vous souhaitez témoigner sur ce sujet, que cela vous concerne personnellement ou que cela concerne un de vos proches, n’hésitez pas à me contacter très rapidement au 01 72 29 72 04.

Aurélie.

 Re: Emission TV
Auteur:  ()
Date:   17-09-02 11:19

Vous pouvez me contacter au 06.08.01.00.90
Ma fille est décédée le 8 juillet 2002 des suites d'un neuroblastome métastatique Stade IV après 4 ans de combat acharné...
Que la recherche avance !
Cordialement
Anne

 Re: Emission TV
Auteur:  (212.234.180.---)
Date:   03-02-04 13:17

Bonjour,

J'ai 23 ans et je suis en rémission depuis 5 ans d'un sarcome d'ewing au fémur. Le cancer fait partie de ma vie depuis mes 18 ans. Même si je m'en suis sortie, le parcours a été difficile. Etre confronté du jour au lendemain à cette maladie et découvrir la prise en charge des malades m'a révélé une dure réalité : l'inégalité des chances, le silence sur les traitements et les risuqes au cours du traitement. Tout est tabou et organisé de manière que le patient en sache le moins possible car la vérité n'est certes pas très agréable à voir.
Les émissions de TV qui sont diffusées depuis le plan cancer ne font pas avancer le réel problème du cancer: l'information.
On ne parle pas de l'intérêt des traitements : la chimio reste dans l'esprit des gens comme la dernière chance de guérison alors qu'elle reste la plus efficace .
On ne dit pas combien il est encore difficile en 2004 de trouver l'équipe médiacale la plus compétente ^pour son type de cancer car les médecins prétendent que la cancérologie est organisé en réseau alors qu'il n'en est rien. Pourtant les chances de survie dépendent de cette prise en charge.
Le discours sur le cancer n'est pas réaliste: je suis en rémission depuis 5 ans et pourtant je ne parle pas de guérison. Il faut que les gens prennet conscience que cette maladie bouleverse la vie pour toujours. Je serai toute ma vie surveiller par les médecins. Oui il faut donner de l'espoir aux malades mais il ne faut pas les bercer dans des illusions qu'en une petite cure de chimio on peut guérir d'un cancer!

J'attends avec impatience que les journalistes montrent enfin la réalité sur le cancer. Ouvrez les yeux des Français sur ce système !

Je suis à votre disposition si vous avez besoin de plus de précision.

A bientôt.

Elodie Weiss
tel: 01.45.50.22.81 ou 06.15.19.67.66

Début  |  Voir 1 sujet  |    |  Chercher 
  |  
Nouveau sujet
 Répondre à ce message
 Votre Nom:
 Votre Email:
 Sujet:
Envoyé un mail à l'adresse ci-dessus, en cas de réponse.