Pourquoi AMETIST ?
  Les soins
  Ses actions
  Sa gestion
  L'historique
  Appel aux défenseurs



  Offrir un don
  
  Nous faire connaitre



  Anciens Malades
  Lettres ouvertes
  Mamans d'Avicennes
  APPEL des parents
  Personnalités
  Sites Internet
  Les Médias en parlent



  Les tumeurs Osseuses
  La Chirurgie
  La Radiothérapie
  Traitement Médicaux
  Dystrophies
  Tumeurs Bénignes
  L'Ostéosarcome
  Le Chondrosarcome
  Le Sarcome d'Ewing
  L'Histiocytofibrome
  Les Fibrosarcomes
  Lymphosarcome
  Sarcome à cell. géant.
  Liposarcome Osseux
  L'Adamentinome
  Le Chordome

  Travaux du Pr Israël

  Vos questions Chimio
  Vos questions Chirurgie



  Accueil
  Mailing List
  Forum
  Nous contacter

 
 
 Bonnes nouvelles
Auteur:  ()
Date:   17-06-02 22:20

J'ai sauté vite aux conclusions...


Merci pour votre lettre.

À ma grande surprise, mon traitement fonctionnne !!!

Nous sommes allé à l'hôtel Dieu de Québec, il y a deux semaines.

Je me sentais comme un condamné à mort, on a plaidé non coupable pour moi.

Si jamais, le protocole de chimiothérapie actuel n'aurait pas fonctionné, la science s'arrêtait là. Il n'existait, selon le DR Lalancette, aucun autre protocole connu (ce dont j'en doute). Nous avons vécu des heures d'angoise terrible.

Là j'ai eu une énorme prise de conscience.

Au début, je me sentais invincible, je me disais : - Ah si ça marche pas, on aura autre chose, c'est pas plus grave que ça !

Mais, la réalité est autre chose de ce que je me pensais.

En l'an 2002, on va sur mars, on fait des progrès partout et la science est même pas capable de détruire une petite cellule cancéreuse qui pourrait résister à la chimiothérapie et radiothérapie. Incroyable !!! Nous sommes encore à des temps primitifs.

Mais, ce qui est arrivé avec moi, c 'est que les premiers traitements on prit un mois avant de réagir, car ce qu'on voyait au début sur les radiographies, ce n'était que des images, mais on savait pas ce qui se passait dans la cellule.

En réalité, elles étaient proches de leur mort ou en train de mourir.

Le medecin a dit qu'il aurait été d'ailleurs très surpris qu'il y ai eu une résistance des cellules, car il savait ce protocole très efficace dans le cas de rechute du sarcome d'Ewing.

Mon protocoles est celui-ci:

Série #1: Hydratation + Ifosfamide + mesna(protège vessie) + Etoposide + anti-nauseux, une fois par jour pour 5 jours + anti-nauseux pour quelques jours après chimiothérapie (vaumissements retardées).

Pause de deux à trois semaine.

Série #2: Anti-nauseaux+ cyclophosphamide (en premier, car augmente l'attaque de la cellule s'il est en premier et en abscence du mesna car dose plus faible) + topotocan (le nouveau né du traitement du sarcome d'Ewing), une fois par jour pour 5 jours.

Pause de deux à trois semaines.

Série #3 : Hydratation + Ifosfamide + mesna(protège vessie) + Etoposide + anti-nauseux, une fois par jour pour 5 jours + anti-nauseux pour quelques jours après chimiothérapie (vaumissements retardées).

Pause de deux à trois semaines.

Série #4: Anti-nauseaux+ cyclophosphamide (en premier, car augmente l'attaque de la cellule s'il est en premier et en abscence du mesna car dose plus faible) + topotocan (le nouveau né du traitement du sarcome d'Ewing), une fois par jour pour 5 jours.

Pause de deux à trois semaines.

Étant donné qu'il n'y a aucune preuve scientifique valide sur le succès des auto-greffes, le traitement a été remplacé par deux autres traitements supplémentaires comme suit:

Série #5 : Hydratation + Ifosfamide + mesna(protège vessie) + Etoposide + anti-nauseux, une fois par jour pour 5 jours + anti-nauseux pour quelques jours après chimiothérapie (vaumissements retardées).

Pause de deux à trois semaines.

Série #6: Anti-nauseaux+ cyclophosphamide (en premier, car augmente l'attaque de la cellule s'il est en premier et en abscence du mesna car dose plus faible) + topotocan (le nouveau né du traitement du sarcome d'Ewing), une fois par jour pour 5 jours.

Fin du protocole.

Le traitement marche à merveille. Ma métastase au poumon gauche est passée de 8 cm à 3 cm.

Je pense que c'est une ironie du sort, il a probablement resté une cellule là et elle a été protégée, ou s'est encapsulée, bref, une loi du hasard.

Bref, je suis certain que c'est la dernière fois que je vais avoir des traitements comme ça. Je suis certain.

Mais, je trouve extrêment difficile de faire ces traitements.

Si ça serait pas de la hâte de vivre ma vie, car en ce moment je ne peux faire aucune rencontre et sortir dans les bars ou encore avoir des aventures d'un soir et je n'ose me montrer à personne, je ressemble à d'un androïde. J'ai full de projet après ces traitements de merde là, pour moi dans ma tête, c'était impossible que ça marche pas pour de bon, car j'ai trop d'affaire à faire. J'ai l'intention de me trouver une job avec ces traitements, d'aller me prendre un appartement à St-foy à Québec, et de m'inscrire à la Maîtrise en finance. J'ai presque deux baccalauréats, un en chimie et un autre en informatique. Mais, ce sont des baccalauréats imcomplets, mais combinés ensemble, cela pourrait me faire accéder à la Maîtrise sans les compléter.

Mais, c'est très très durs les traitements, je lâcherais tout le temps. Jour après jour je lâcherais..........

Pour le moment ça va bien, mais on s'est pas de quoi l'avenir est fait.

Ma lettre parraît peut-être positive, mais j'ai hâte de plus jamais à voir un medecin de ma vie et surtout de plus jamais voir un sac de soluté rempli de produit qui nous fond vomir et surtout de ne plus voir un lit d'hôpital.

Je souhaite que Caroline puisse s'en sortir. Il me semble qu'avec la nouveauté qui est le Topotocan, votre medecin pourrait téléphoner au Dr Marc Lalancette de l'hôtel Dieu de Québec. Il pourrait lui parler du topotocan, cette nouveauté.

Je ressens que ça pourrait bien aller pour Caroline, j'ai une étrange sensation, il me semble que oui.

Pour ce qui est des archives médicales, des dossiers médicaux j'écrirai de nouveau dans une semaine ou deux. Au Québec, on peut aller voir et faire des copies de nos dossiers médicaux quand on veut, car c'est un de nos droits fondamentaux. Petit, conseille, il est peut-être trop tard pour vous.... mais on doit obtenir toujours les dossiers médicaux ou autres rapports médicaux avant de porter plainte, c'est la règle numéro #1. De cette façon, il est impossible à l'hôpital de faire disparaître des rapports médicaux ou modifier des rapports médicaux, même si cette pratique est condamnée par la loi au Quebec.

Voici le numéro de téléphone de l'hôtel Dieu de Québec : 418-525-4444

Le topotocan, est n'est pas un traitement fort, contrairement aux autres. Il ne donne presque pas de nausées. Mais moi je l'ai avec du cyclophosphamide, alors j'ai des nausées quand même.

 Sujet Auteur  Date
 Sarcome D'Ewing  
Sébastien 15-04-02 18:04 
 Re: Sarcome D'Ewing  
LE BOUTER Janick 04-05-02 19:27 
 Re: Sarcome D'Ewing  
Sébastien 12-05-02 22:34 
 Re: Sarcome D'Ewing  
LE BOUTER Janick 17-06-02 17:53 
 Re: Bonnes nouvelles  
LE BOUTER JAnick 17-06-02 23:58 
 Bonnes nouvelles  
Sébastien Gaudreault 17-06-02 22:20 
 Re: Bonnes nouvelles  
Sébastien Gaudreault 18-06-02 03:28 
 sarcome ewing  
MARCEL CAROLINE 29-08-02 16:07 
 Re: sarcome ewing  
Sébastien Gaudreualt 29-08-02 23:07 
 Re: sarcome ewing  
Sébastien Gaudreault 30-08-02 22:50 
 Re: sarcome ewing  
Blériot Mireille 22-01-03 08:55 
 Re: sarcome ewing  
c.robitaille 28-01-03 14:12 
 Re: sarcome ewing  
LE BOUTER JANICK 14-04-03 00:08 
 Re: sarcome ewing  
sabah 14-04-03 21:23 
 Re: sarcome ewing  
Janick 16-04-03 01:04 
 Re: sarcome ewing  
Shirley 17-01-04 23:42 
Début  |  Voir 1 sujet  |    |  Chercher 
  |  
Nouveau sujet
 Répondre à ce message
 Votre Nom:
 Votre Email:
 Sujet:
Envoyé un mail à l'adresse ci-dessus, en cas de réponse.