Bonjour!
Je suis en deuxième de gymnase (=lycée en France) et nous devont faire un travail qui se fait sur 10 mois environs. Moi j'ai choisi d'étudier le sarcome d'Ewing etant donné que j'ai été atteint d'une de ces tumeur quand j'avais 2 ans et demi. Je cherche, en faite, des personnes qui serait d'accord de témoigner pour m'aider a comprendre les réactions des malades tout dépend de l'âge de l'apparution/ du diagnostique de la maladie.
Si quelqu'un serait interessé de m'aider, voici mon adresse:[email protected]
Merci a toute les personne qui lutte contre et recherche des solution et ces maladies, MERCI!!!!!
Salutation
Je suis la maman d'une jeune fille a présent agée de 17 ans et demi. Elle est actuellement en rémission après avoir été atteinte d' un sarcome d'Ewing. Elle va bien mais en a bavé... Nous traitons les séquelles des traitements et cela est encore un autre problème...je ne sais pas si elle acceptera de communiquer avec toi mais moi je peux t'aider. Et peut être que toi auussi tu peux m'aider.
Je suis contente que vous soyez d'accord de m'aider! Cela m'est d'une grande aide! Mais pour peut-être pouvoir parler de chose un peu plus librement, se serait peut-être bien que l'on utilise nos boîtes-aux-lettres éléctronique. Voici mon adresse: [email protected]. Et si votre fille accepterait de me parler qu'elle ne se gène pas de m'écrire. Ca me ferais vraiment plaisir de pouvoir communiquer avec une fille du même age que moi!
Je suis aussi tout ouvert a vos divers questions! Je me ferais un plaisir de vous répondre, si je peux!
Encore Merci!
Shirley
Bonjour, je suis la maman de Quentin, âgé de 22 mois seulement, et depuis le 10 juin 2004, date de la terrible annonce du "cancer", nous vivons un cycle infernal entre les examens en tout genre et les premières cures de chimiothérapie.
Mon fils est bien trop jeune pour pouvoir vous aider, mais je peux témoigner de ce que je ressens et de ce que je vis. L'annonce de ce cancer d'Ewing a été très brutale : "c'est un cancer". L'effondrement immédiatement, les larmes, le mot cancer qui résonne avec l'écho du mot "mort". Pourquoi mon fils ? Pourquoi si jeune ? Quel cancer ? Tout s'embrouille dans la tête.
Aujourd'hui, le moral remonte car les examens ont prouvés que la tumeur cancéreuse a été retirée et que rien ne s'est développé ailleurs. Je suis un peu maladroite avec le langage médical, tout nouveau pour moi.
Mon fils est suivi par l'institut Curie à Paris. C'est une équipe médicale formidable, avec un accueil inégalable. Le personnel est tellement proche des gens, notamment des parents. Il y a une prise en charge des démarches administratives très soulageante pour nous parents.
Je suis heureuse de voir que vous vous en êtes sortie car celà me donne le courage de continer la lutte.
Bonjour je m'appelle anaëlle, je suis en 3ème année d'école d'infirmière. Afin de préparer mon travail de fin d'étude pour le diplôme, je recherche des informations concernant la prise en charge d'un enfant hospitalisé en cancérologie après l'annonce de son diagnostic.
Vous pouvez me répondre à l'adresse suivante : [email protected]