COMITÉ NATIONAL DE VIGILANCE !
|
Pour assurer la pérennité de ce service unique en France
Pour procurer les moyens nécessaires
pour son bon fonctionnement
Pour donner à chaque patient la possibilité
d'accéder aux soins adaptés à son cas
quel qu'en soit le coût.
Suite à la menace répétée de fermeture du service d'oncologie pédiatrique de l'enfant, de l'adolescent et du jeune adulte de l'hôpital Avicenne à Bobigny (Seine Saint-Denis, 93), nous, malades, parents, médecins, personnel hospitalier, syndicalistes, élus... sommes mobilisés pour s'opposer à cette décision par de nombreuses lettres, pétitions, fax adressés à Monsieur le Président de la République, Messieurs et mesdames les députés, le Maire de Paris et ses adjoints...
Vendredi 25 octobre 2002, plus d'une centaine d'entre nous ont manifesté devant le siège du Conseil d'administration de l'Assistance Publique et Hôpitaux de Paris et ont été reçus.
Les engagements suivants ont été pris formellement par le Président suppléant du Conseil d'administration et le Directeur général de l'AP-HP :
- leur détermination à mobiliser tous les moyens permettant de procéder à de nouveaux recrutements infirmiers pour pérenniser l'accueil dans cette unité.
- le maintien de l'unité au cours des prochaines semaines dans l'attente de la stabilisation de l'équipe infirmière.
De plus, il a été précisé oralement :
- Les 4 infirmières actuellement en formation pour 3 semaines dans le service d'oncologie seront affectées à l'issue de leur formation dans l'unité d'oncologie pédiatrique d'Avicenne.
- Les 10 infirmières, trouvées par les membres de l'association AMETIST et volontaires pour travailler dans cette unité, pourraient être recrutées par la Direction de l'hôpital Avicenne dans le cadre des règles statutaires régissant la fonction publique hospitalière.
Afin de veiller au respect de ces engagements, nous avons décidé de nous constituer en COMITE NATIONAL DE VIGILANCE
Pour nous aider, rejoignez-nous !
COMITÉ NATIONAL DE VIGILANCE
20 rue des 3 villes
78320 Le Mesnil St Denis
Contacter Elodie Weiss
06.15.19.67.66
Fax : 01.48.31.34.88
Les coordinateurs responsables :
Weiss Elodie, présidente du Comité National de Vigilance
Mathillon Christelle, présidente de l'association Regarde la vie
Mathillon Christine, vice-présidente de l'association Regarde la vie
|