Association - lutte contre le cancer chez l'enfant et l'adolescent - traitement ostéosarcome et sarcome d'ewing docteur delépine, nicole delépine, gérard delépine, cancérologie, enfant cancéreux, association, guérison, osteosarcome, ewing, sarcome, Ostéosarcome, sarcome, sarcome d'ewing, tumeurs du thesaurus MeSH, cancérologie, tumeurs cancéreuses Les tumeurs Osseuses, chirurgie, Radiothérapie, Traitement Médicaux, Dystrophies, Tumeurs Bénignes, Ostéosarcome, Chondrosarcome, Sarcome d'Ewing, Histiocytofibrome, Fibrosarcomes, Lymphosarcome, Sarcome à cellules géantes Liposarcome Osseux, Adamentinome, Chordome, Histoire de la Chimio, Ethique des essais, Recherche et droit
  Accueil



  Pourquoi AMETIST ?
  Ses missions
  Unité spécialisée
  Spécificité de l'Unité
  Ses actions



  
  
  Nous faire connaitre



  Personnalités
  Sites Internet
  Les Médias en parlent



  Mailing List
  Forum
  Nous contacter



  Les tumeurs Osseuses
  La Chirurgie
  La Radiothérapie
  Traitement Médicaux
  Dystrophies
  Tumeurs Bénignes
  L'Ostéosarcome
  Le Chondrosarcome
  Le Sarcome d'Ewing
  L'Histiocytofibrome
  Les Fibrosarcomes
  Lymphosarcome
  Sarcome à cell. géant.
  Liposarcome Osseux
  L'Adamentinome
  Le Chordome
  Histoire de la Chimio
  Ethique des essais
  Recherche et droit

  Travaux du Pr Israël

  Vos questions Chimio
  Vos questions Chirurgie





ENFANTS COBAYES

Cancer de l'enfant :
enquête sur les dérives d'un système


LE LIVRE DU
DOCTEUR DELEPINE







 
 
A.M.E.T.I.S.T.

Soutenir une Unité spécialisée


Cette unité de l’AP/HP est spécialisée dans le traitement de cancers rares.
Son équipe privilégie une approche individualisée des traitements, en adaptant les cures et les doses destinées aux patients, selon leurs réactions et le type de tumeurs dont ils sont atteints.

Cette médecine individualisée donne de bons résultats qui sont communiqués depuis de nombreuses années dans les revues nationales et internationales ou lors de congrès auxquels participent les médecins du service. Défendant le « consentement éclairé » dans l’application des traitements, les protocoles nationaux, les E.C.E et les E.T.R n’y sont pas pratiqués.

Protocoles nationaux : Traitements élaborés par des cancérologues et appliqués dans des centres d’oncologie pédiatrique.

E.T.R : Essai Thérapeutique Randomisé. Il permet de comparer, pour une maladie donnée, à un stade de développement précis, un traitement nouveau donné à un groupe de malades.

E.C.E : Essai clinique chez l’enfant.